Ensembles

Ensembles

Sextuor à cordes de Paris :

Créé en 1999 sur l’initiative d’un groupe de jeunes musiciens fraîchement diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris , cet ensemble est né du désir d’approfondir en formation constituée et permanente le répertoire souvent méconnu des sextuors à cordes.

Ainsi des œuvres telles que le sextuor Op.18 de Brahms, « Souvenir de Florence » de Tchaïkovski ou « La Nuit transfigurée » de Schoenberg, bien que trop rarement interprétées, jouissent d’une place de premier choix dans le répertoire immense de la musique de chambre.

Cependant, l’ambition du sextuor va plus loin encore avec le souhait de participer à la création musicale contemporaine en s’intéressant aux jeunes compositeurs auprès desquels des commandes sont en prévision.

Leur interprétation repose sur une recherche au niveau de la variété de palette sonore et l’exploration sans cesse approfondie de la phrase musicale.
Ensemble Vujicic :

Crée en 1994, sur l’initiative du violoniste Jezdimir Vujicic, cet ensemble à cordes réunit autour de son fondateur, de jeunes musiciens professionnels particulièrement désireux d’aborder le répertoire de musique de chambre, de l’époque baroque aux tous derniers courants du XXème Siècle.
Cette formation à géométrie variable, allant du trio à l’orchestre à cordes, permet de programmer des concerts dans une grande diversité de lieux.

Publicités